Gestion des leads. Vos équipes marketing et commerciales collaborent-elles efficacement ?

Un des principaux enseignements de notre premier sondage de cette série sur l’alignement efficace des processus marketing et commerciaux est le suivant : le marketing parait trop peu rentable et les solutions à ce problème sont difficiles à identifier. Si l’importance d’une collaboration entre ces deux départements complémentaires est saisie par la grande majorité des répondant(e)s, la méthodologie à mettre en place est, elle, beaucoup moins claire.

Le premier élément de réponse tient en un mot : lead.

Le lead (prospect qui a manifesté plus ou moins d’intérêt pour les problèmes résolus par votre offre et par les solutions que vous proposez) est le premier liant, le premier point de contact entre les deux équipes. Sa définition par chaque équipe, la manière de le gérer, les passages de relais sont autant d’éléments simples mais cruciaux qui sont trop souvent ignorés. Les résultats du premier sondage à cet égard sont d’ailleurs éloquents.

Ce second sondage de notre série va permettre de vous évaluer sur cet aspect précis par rapport au reste de l’industrie. Au travers de 6 questions (1-2 minutes) vous obtiendrez un score et pourrez accéder aux résultats généraux ainsi qu’au rapport du premier sondage, si vous ne l’avez pas déjà consulté. Résultats anonymes.

Pour que cette enquète soit la plus pertinente possible, n’hésitez pas à partager cette page avec votre entourage. Plus nous avons de réponses, plus elles vous sont statistiquement utiles 🙂

 

Avant de partir, 2 questions :
(1) Souhaitez-vous recevoir le rapport de ce second sondage ? Si oui, laissez-nous vos coordonnées ci-dessous. Vous pouvez également poser anonymement une question. Nous collectons ces questions et y répondons en annexe du rapport.

 

(2) Accepteriez-vous de répondre à quelques questions personnelles pour affiner le rapport de cette enquête ? Si oui, laissez-nous un message et nous reprendrons rapidement contact.

Merci et à très bientôt.